VILLECONSEIL est un service développé par Pascal RIFF

urbaniste-conseil, conseiller en développement durable, développeur foncier, partenaire ADRIA immobilier

et agent commercial indépendant membre d'un réseau national

431 499 078 RSAC THIONVILLE

Etude de capacité : une préciseuse aide à la décision

Une étude de capacité permet d'explorer les possibilités offertes par un terrain et son parimoine bâti au regard du document d'urbanisme. Cette pré-étude est utile pour chaque partenaire du projet, élus, techniciens, propriétaires et développeurs d'opérations.

 

Ci-dessous, exemple d'une étude de capacité type

(c) villeconseil PascalRIFF

Etude de capacité pour les porteurs de projets  : vous permettre une prise de décision rapide

Ayant réalisé des études d'urbanisme, des dossiers de ZAC, des Permis d'Aménager, des Etudes de faisabilités, rédigé des cahiers des charges et des documents d'urbanisme, Pascal RIFF est à même de réaliser en complément de la recherche foncière, une pré-etude de capacité pour vous permettre de gagner du temps sur votre prise de décision et votre engagement d'offre.  Ces pré-études sont indicatives et ne sont pas contractuelles. Elles sont un éclairage à la prise de décision. Elles ne dispensent pas de réaliser une étude plus avancée pour vérifier les capacités opérationnelles et l'adéquation avec vos objectifs de commercialisation.

Etude de capacité pour la collectivité et les propriétaires : Permettre aux propriétaires, aux élus et techniciens d'anticiper le potentiel , de définir et de régler les objectifs

Ayant réalisé des études d'urbanisme, des dossiers de ZAC, des Permis d'Aménager, des Etudes de faisabilités, rédigé des cahiers des charges et des documents d'urbanisme, Pascal RIFF est à même de réaliser en complément de la recherche foncière, une pré-etude de capacité pour permettre aux élus et techniciens de se rendre compte très tôt, des capacités urbaines, sociales et environnementales et d'affiner leur réflexion sur le quartier et la ville en vue d'engager très en amont, une réflexion collégiale avec les potentiels porteurs de projet.  Ces pré-études sont indicatives et ne sont pas contractuelles. Elles sont un éclairage à la prise de décision. Elles ne dispensent pas de réaliser une étude plus avancée par les porteurs de projets, pour vérifier les capacités opérationnelles et l'adéquation avec le marché de commercialisation.