VILLECONSEIL est un service développé par Pascal RIFF

urbaniste-conseil, conseiller en développement durable, développeur foncier, partenaire ADRIA immobilier

et agent commercial indépendant membre d'un réseau national

431 499 078 RSAC THIONVILLE

COLLECTIVITÉ :
 
Maîtriser votre qualité urbaine, votre équilibre social, vos services, vos finances

Pour maintenir votre ville dynamique et attractive, maintenir un équilibre social et économique, développer la qualité urbaine, améliorer vos finances, vous avez besoin :

 

  • de réduire la vacance des terrains libres, des logements anciens ou abandonnés,
  • de requalifier des bâtiments désuets ou en ruine,
  • de valoriser du foncier ou patrimoine bâti communal
  • de développer du logement de qualité pour tous les ages et permettre un parcours résidentiel,
  • de gérer votre proportion de logements sociaux
  • de développer le logement et les services séniors,
  • de trouver de nouvelles formes de partenariats pour offrir des équipements de qualités
  • de développer les rentrées financières
  • ... et tant d'autres choses, dont : un appui conseil pour faciliter la réalisation réelle de tous ces objectifs.

 

Le service VILLE CONSEIL développé par Pascal RIFF, urbaniste-paysagite-conseil pendant 20 ans et conseiller immobilier indépendant, a été créé pour vous permettre tout celà.

 

>> Renseignez le formulaire pour être référencé comme territoire de développement et être contacté.

 

 

Illustration : Exemples de typologies déployées pour le site des Grand Prés à Hagondange 

(c) RIFF - TD-CONSEIL

Illustrations : quartier Les Jardins du castel à RODEMACK / Quartier des 3 haies à MOULINS LES METZ / Ecoquartier la croisée des chemins à DISTROFF   (c) RIFF - TD-CONSEIL

Patrimoine public / Patrimoine privé / Petit projet / Grand Projet / Vision d'ensemble ...  Comment faire ?

Ayant été urbaniste-conseil en charge de projets de territoires et de projets opérationnels, je sais que la gestion de l'harmonie urbaine, sociale et économique d'un quartier, d'un village, d'une ville passe par la maîtrise de l'habitat, du foncier, des espaces publics, des équipements et services et des finances induites pour celà.

 

L'APPROCHE VILLECONSEIL :

Avoir une vision d'ensemble et des réponses ciblées avec des opérateurs adéquats.

 

PETIT OU GRAND PROJET :

Tout le monde ne sait pas tout faire et chaque taille de projet correspond aux capacités opérationnelles et financières de quelques opérateurs seulement. Et nous les avons sélectionnés pour vous faire avancer en toute confiance et concrétiser votre projet urbain et humain dans la qualité architecturale et environnementale.

 

PATRIMOINE PUBLIC :

Vous avez du patrimoine public que vous souhaitez vendre pour confier la mutation à un opérateur privé, mais vous n'avez pas forcément les bons partenaires et opérateurs pour faire. Certains vous promettent du rêve architectural et financier, mais combien sont réellement capables d'aller au bout de leurs engagements ? 

Trop de villages et de villes souffrent de projets en promesses non tenues.  

VILLECONSEIL réalise sans frais de votre part, une première analyse et une capacité, puis active son réseau de professionnels de l'aménagement et de la promotion, sélectionnés pour leurs qualités de réalisations et leurs respects d'engagements. Seuls le ou les opérateurs réellement en capacité de mener votre projet à son terme seront sollicités pour vous faire une proposition argumentée et chiffrée.

 

PATRIMOINE PRIVE :

Vous avez sur la commune du foncier privé abandonné, des bâtiments privés vétustes, une friche d'activité ... que vous ne maîtrisez pas. Il vous suffit de nous indiquer vos sites cibles, vos objectifs et VILLECONSEIL mobilise ses meilleurs partenaires pour chaque sujet.

 

>> Renseignez ici >>> le formulaire de contact Collectivité pour être référencé comme territoire de développement et être contacté.

 

Rémunération / Neutralité / Service gagnant

Rémunération :

En tant que collectivité, vous n'avez pas de frais à débourser. VILLECONSEIL est un service sans cout pour la collectivité. La rémunération se fait au résultat, par le biais de l'opérateur retenu pour chaque projet, qui reverse un pourcentage du prix d'acquisition, honoraires intégrés dans ses charges générales de développement et de montage d'opération.  

 

Conseil - Objectivité - Neutralité :

En tant qu'urbaniste ayant conseillé les collectivités pendant des années, j'ai un sens aigu du conseil, de l'intérêt général, et je ne conseille pas forcément l'opérateur qui paye le plus la collectivité et le service, mais l'opérateur qui sera le plus à même de mener le projet à son terme, dans l'intérêt communal, dans le respect de ses engagements financiers et de qualité, au regard des contraintes de site et de commercialisation.

 

Service Gagnant pour tous :

L'objectif est que le service soit profitable à tous, dans un montage économiquement satisfaisant pour chaque partie. 

 

>> Renseignez ici >>> le formulaire de contact Collectivité pour être référencé comme territoire de développement et être contacté.